Fin de semaine à l'Île Verte - 1ère partie

Publié le par Manue

 

Vendredi 2 septembre - 8h45
100 9123Arrivée à la gare centrale, une dizaine de personnes, c'est bon je devrais pouvoir monter dans le bus!
Reste plus qu'a attendre jusqu'à 9h30 avec tout mon paquetage ...
- ma valise : camping + valise, j'avoue que ce n'est pas le meilleur des mariages, mais on fait avec ce que l'on a!,
- mon sac à dos : parce qu'avec la tente, le sleeping bag et le matelas, bah il reste plus grand place dans la valise!
- et ma glacière : faut bien manger! parce que sur l'île il n'y a pas de dépanneur, et j'ai pas prévu le budget pour le resto deux fois par jour.

 

16h00 - Arrivé à l'Isle verte (avec un S c'est le nom du village sur terre, sans S c'est le nom de l'île)

 

16h45 - Départ du bateau-taxi, c'est parti pour 10min de traversé (sans être malade!!!)

 

100 9125 100 9126

Le bateau taxi - l'accès au bateau

100 9128 100 9130

Le port de l'île

 

19h00
Ça y est la tente est montée et je n'ai mis que 40 minutes (pour une tente que je n'avais jamais vu et qui plus est Québécoise !!!!) le tout au coucher du soleil sous le regard d'une baleine et d'un groupe de phoques.

 

100 9138 100 9140

Ma chambre - la vue de ma chambre

100 9139 100 9147

Ma salle à manger - La cuisine

100 9158 100 9149

Le camping - Les phoques (si, si je vous jure!!!)

 

Nuit de vendredi 2 septembre à samedi 3 septembre
vent + pluie = 1 / Manue = 0 (bah oui c'était trop beau)
Le vent et la pluie auront eu raison de moi... la tente prend l'eau, donc je décide de battre en retrait dans l'abris communautaire, sauf que celui-ci est ouvert en tout temps et qu'il y a un méchant courant d'air...
Du coup, 23h30, j'appelle au camping (ah oui j'ai pas expliqué, le point d'accueil du camping, la maison de Gérald et Anaïs, est située sur la rive sud de l'île et le camping sur la rive nord, soit environ 10min de marche, que des côtes et des descentes, en plein milieu de la forêt!!!)
Donc Gérald vient me chercher en voiture et toute la famille m'accueille à la maison.

100 9153

La maison de Gérald et Anaïs

 

Samedi 2 septembre - 7h30 - Réveillée par le jour et par le bruit des enfants
Après discussion avec Anaïs je vais garder la chambre pour la nuit restante.
Direction le camping pour voir dans quel état je vais retrouver la tente. En bon Québécois: "c'est pas pire!" La tente est toujours debout , enfin ça dépend des rafales de vent, et l'intérieur n'est plus trempé mais simplement humide. Du coup démontage de la tente, petite pause déjeuner devant la mer et je pars à la découverte de l'île. Bottes, pull, veste polaire et écharpe sont de rigueur (si, si je vous jure on est que début septembre).

 

100 9161 100 9162

Même pas froid !!!

 

9h30 - Direction le phare situé à l'opposé du camping à 8km environ.
Après 1h30 de marche (sur du faux plat!), j'arrive au Centre d'interprétation (en chandail, parce que le temps sest levé) pour demander combien de temps il reste avant d'arrivée au Phare. Plus que 30 min... mais pas n'importe comment!!! une côte et une descente interminable (et dire qu'il va falloir la remonter ensuite!!!)
Arrivée au phare (on remet le pull parce que ça vente pas mal) la mer est encore brumeuse, mais on voit bien les côtes de l'île, c'est vraiment très beau.

 

100 9179 100 9198

Arrivée au phare - Vue en haut du phare

100 9199 100 9200

Vue en haut du phare

 

Crapahutage dans les énormes blocs d'ardoises et pause lecture devant la mer (je remet la polaire et l'écharpe, décidément j'y comprendrais rien à ce temps).
Pique-nique, attaque de brume (ça fait vraiment bizarre de se retrouver, en moins de 5 min, au milieu de nul part, et de plus rien voir autour de soi, même pas le phare).

100 9186 100 9187

 

100 9189

 

Vers 15h30, je décide de retourner au camping, avec les 2h00 de marche je devrais arrivée pile poil pour le coucher de soleil. Après quelques minutes de marche, je croise Martin, le chauffeur de bus de l'île, qui me propose de me déposer au centre d'interprétation (yes, j'aurais pas à remonter la super côte!!!)
Après 20min de marche je me fais prendre en stop par 3 gentilles dames qui me dépose directement devant le camping.

Du coup 16h00 au bord de l'eau avec un temps magnifique et une grosse dizaine de degrés supplémentaires (c'est à plus rien y comprendre). Fin de journée bouquin et sieste sur les rochers (du coup, coup de soleil!!!).

100 9206

Malheureusement, les baleines ne feront pas leur apparition, mais le coucher de soleil valait le coup de rester.
Retour chez Gérald et Anaïs, et soirée tranquille, parce que je suis pas habituée à tous ça moi, l'air marin ça fatigue et en plus j'ai mal partout!!!! (surtout aux fesses parce que l'ardoise c'est pas ce qu'il y a de plus confortable!!!!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Elle arrive demain la suite !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et la suite!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre