Mon premier devoir

Publié le par Manue

100 8457

Pas grand chose de nouveau depuis la semaine dernière...

Au bureau je reprends mes marques rapidement, entre les demandes de commandites, la recherche de LA photo de notre porte parole pour enfin créer l'affiche, et la création du nouveau site... Les journées commencent déjà à être trop courte et on fait déjà de l'overtime!!!

 

A part ça la neige tombe  toujours !!! Selon la météo on aurait eu à Montréal plus de 150cm de neige depuis le début de l'hiver. La déneigeuse passe tous les soirs dans un vacarme qui en fait trembler les murs (ce qui est nettement moins drôle quand elle passe à 2h du matin!!!)

 

 

 

Sinon j'ai enfin commencé mon premier devoir.

Pour ceux qui ne le savent pqs, j'ai repris depuis la fin janvier une formation de graphiste- designer avec une option bande dessinée, le tout par correspondance. J'ai trois ans pour envoyer mes 60 devoirs.

Le premier carton est arrivé la semaine dernière avec 6 fascicules comprenant tous, 2 ou 3 devoirs.

 

J'ai décidé de commencer avec le cours sur la couleur. Mon premier devoir consiste à créer des collages représentant les 7 contrastes. Voici le résultat pour les 3 premiers que j'ai réalisé.

 

100 8467   100 8468

 

100 8464

 

Dans l'ordre :

Le contraste en soi : Il s'exprime avec des couleurs pures

Le contraste de qualité : opposition de couleurs saturées, lumineuses et de couleurs éteintes

Le clair-obscur : c'est le contraste des valeurs

 

Après ces trois là, il me restera le contraste de quantité, le contraste simultané, le contraste successif et le chaud froid...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article